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AQUITAINE Maïsadour valide ses choix

« Sud-Ouest Aliment a rendu le métier de l'alimentation animale compétitif. C'est un centre de profit », insiste Michel Prugue. C. MANDRAUT

Le groupe poursuit sa marche en avant.

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Alors que l'exercice a été marqué par la hausse des matières premières, Maïsadour a su préserver le revenu de ses agriculteurs en jouant sur un « équilibrage entre l'amont et l'aval », a expliqué Michel Prugue, le président. « L'augmentation des cours n'est pas choquante, ce qui pose problème, c'est la volatilité et la difficulté à répercuter les hausses au niveau des consommateurs. » Le CA de 1,37 Md€ a progressé de 14 % et le résultat net s'établit à 12,3 M€. « Nous avons doublé de taille en cinq ans », note Thierry Blandinières, le DG. Le pôle gastronomie a été redécoupé en quatre secteurs avec Delpeyrat qui doit devenir une vraie marque nationale de produits festifs d'où la prise de participation dans Caviar d'Aquitaine et le rachat d'une usine de saumon haut de gamme en Auvergne, Comtesse du Barry, Delpeyrat traiteur et, enfin, le pôle terroir avec des petites marques régionales déjà en portefeuille et d'éventuelles opérations de croissance externe.

C. M.

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